L’ABUS DE CHOCOLAT FAIT FAIRE DES CRISES DE FOIE, VRAI OU FAUX ?

Est-ce que l’abus de chocolat fait vraiment faire des crises de foie ? Le chocolat, c’est la gourmandise de tous les excès, surtout pendant les fêtes. Problème : les conséquences peuvent parfois être vraiment désagréables, allant de légers maux de ventre à des vomissements. Dommage, c’était franchement pas le but ! Mais est-ce que le chocolat est aussi fâché qu’on le dit avec notre foie ?

Pour commencer, il serait intéressant de définir ce qu’est une crise de foie. Parce que non, c’est pas juste votre foie qui vous fait la tête à ce moment-là.

La crise de foie, un abus de langage?

Déjà pour vous rassurer, non, la crise de foie n’est pas liée à un problème hépatique, c’est-à- dire lié au foie, ce n’est rien de plus qu’un petit désagrément passager. En fait, l’expression > est en réalité un abus de langage puisque le foie n’est pas du tout concerné par l’affaire. On y fait allusion lorsqu’une personne a consommé de la nourriture ou de L’alcool en trop grande quantité, comme, par exemple, pendant les repas de fête, et que cet excès de gras a un impact sur la digestion.

Le problème va alors se situer au niveau de la vésicule biliaire, de l’intestin et de l’estomac, qui vont réagir à cet apport inhabituel. Une personne qui souffre d’une crise de foie va alors ressentir des maux de ventre, des nausées, voire des vertiges dans certains cas. Un état qui ne dure pas plus de quelques heures, et qui intervient rapidement après le repas. Fort heureusement, il se guérit tout seul avec un peu de repos et une bonne hydratation. Évidemment, il n’est pas conseillé de recommencer à manger tout de suite, ou du moins, pas aussi riche. Néanmoins, si les symptômes persistent, le mieux est encore de se rendre chez le médecin pour avoir un traitement adapté.

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2025-04-22T02:04:51Z